A propos


Ni téméraires de nature, ni voyageurs nés, nous avons longtemps écouté les récits des autres avant de nous dire et pourquoi pas nous ? Quelques séjours en Europe, un beau voyage de 3 semaines au Mexique, puis 15 jours en Thaïlande l’année suivante nous ont donné la bougeotte.

Amoureux depuis 8 ans (déjà !), il est temps de quitter notre Douce France pour une escapade de 6 mois (ou plus ?) à travers l’Amérique Latine. De Mexico à Lima, la route s’annonce merveilleuse…

Respectivement designer graphique et artiste textile, ce voyage sera un beau prétexte pour créer, aller voir des artisans et gaver nos yeux de couleurs. Cahiers, crayons et appareil photo nous suivent dans le baluchon.

Conscients que notre planète est une vieille dame respectable, nous emportons aussi nos rêves écologistes avec nous. Nous tenterons au mieux de les appliquer en chemin, en consommant local mais aussi low-cost.

Découvrez nos tropismes sous les tropiques à travers ce carnet de voyage en ligne, mais aussi sur notre page facebook.

 Mathieu & Camille

Mathieu à San CristobalCamille à Oaxaca


Tropismes…

Attirance souveraine vers une direction, une force, une lumière, mouvement imperceptible de l’âme et des émotions, un tropisme est ce je-ne-sais-quoi qui nous anime irrésistiblement.

Fameuse plante héliotrope, c’est toujours face au soleil que le tournesol s’épanouit.

Tropismes est aussi un livre de Nathalie Sarraute, qui s’attache plutôt à décrire le côté obscur de la force. Son recueil épingle une collection d’aigreurs, de non-dits et d’angoisses qui émaillent les rapports humains au quotidien. « Always look at the bright side of life ! » Trêve de cafard, notre blog sera résolument optimiste, tourné vers la lumière comme le tournesol précédemment cité.

Et vous, quels sont vos tropismes ?


Les blogs qu’on aime feuilleter

Publicités

4 réflexions sur “A propos

  1. Mat dit :

    Hello,
    toujours un vrai plaisir de vous lire et une mine d’informations pour nous. Encore merci d’avoir répondu à mes questions sur Facebook.
    Comme vous pouvez le voir, notre blog est en construction et je dois dire que nous somme fier d’avoir notre premier commentaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s