Hippie hip houra !


A Mazunte

Après 1 mois passé sur les routes du Mexique, il est temps d’aller nous rafraîchir sur la côte Pacifique.

A Mazunte plus exactement, qui est un village connu pour son ambiance hippie et très décontractée. Rafraîchir est un bien grand mot car il fait 35°c pendant les 4 jours ou nous restons.
Pendant ces 4 jours ce sera playa et balades en bord de mer (trop dur la vie).

Entre voyageurs arrivés un jour et jamais repartis, locaux à dreadlocks et personnes de passage comme nous, c’est un endroit où la zen attitude est de rigueur.

Nous logeons à l’hôtel « Una Posada Mas » qui est un vrai coin de paradis. Il est situé sur la « calle Rinconcito » qui mène jusqu’à la plage en 5mn.


Le lendemain de notre arrivée nous décidons de visiter la mangrove non loin de là. Nous prenons une camioneta pour 10 pesos chacun qui nous dépose à l’entrée de la Ventanilla, une réserve naturelle.

Nous prenons place dans notre barque dirigée à la pagaie par le guide, en fond juste le doux bruit de l’eau et de la faune qui nous entoure. Crocodiles, oiseaux en tous genres, fleurs magnifiques… on ne sait plus où donner de la tête.

Après une petite balade notre guide s’arrête. Il sort des feuilles fraîchement cueillies avant notre départ et les agitent vers la rive. En quelques secondes c’est une invasion d’iguanes qui se pressent vers nous. Giovanni (le fils du guide) se fait une joie de nourrir ces petits dinosaures.

Nous continuons notre tour à travers la mangrove qui pour une bonne partie a été détruite par une tempête en 2012. On peut voir la tristesse dans les yeux de notre guide qui attend toujours que le gouvernement leur viennent en aide financièrement, pour recréer l’écosystème à coups de plantations.


Ce qu’il faut voir aussi à Mazunte c’est la coucher de soleil à « Punta Cometa ». Une heure avant la tombée de la nuit, beaucoup de personnes montent voir ce spectacle magnifique que nous offre la nature.

Un lieu magique !


L’ambiance du jour

Chacun prend place pour admirer le coucher de soleil à la Punta cometa.

Publicités

Une réflexion sur “Hippie hip houra !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s