Wat Phra Si Sanphet

Ayutthaya en images


Ancienne capitale

En se promenant à travers les ruines des différents temples et monastères du site, on devine pourquoi Ayutthaya fut la capitale de la Thaïlande. Caractérisée par ses prangs (tours reliquaires), ses édifices en briques rouges qui autrefois étaient recouverts de plâtres, c’est une architecture splendide qui s’offre à nous. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO c’est un lieu à découvrir absolument.

Ayutthaya est située à environ 80km au nord de Bangkok. Pour vous y rendre vous pouvez prendre un mini van à la gare routière au nord de la capitale, ou à Victory Monument. Surtout n’hésitez pas à demander aux locaux qui se feront un plaisir de vous orienter vers le bon véhicule, car il n’est pas facile de comprendre les subtilités de ce réseau.
Une fois sur place je vous conseille de louer un vélo pour quelques baths. Vérifiez bien les pneus et les freins avant de partir en balade.


Ne vous y trompez pas

En arrivant à Ayutthaya vous verrez de nombreux éléphants se baladant sur les routes, faisant la joie de certains touristes. Si comme nous, vous êtes soucieux de la faune et de la flore qui vous entourent et de la condition animale, passez votre chemin. En les approchant on peut voir des cicatrices sur leur corps et une certaine tristesse dans leur regard. Ces animaux sont torturés depuis leur plus jeune âge afin de servir plus tard au travaux et au tourisme.

Pendant notre tour à vélo pour aller de temples en temples, nous assistons à ce ballet incessant qui donne peine à voir. Nous avions lu que les dresseurs leur laissent toujours une plaie ouverte, souvent située sur le dessus du crâne (voir photo ci-dessous), dans laquelle ils vont appuyer à l’aide d’un pic. C’est une façon de leur rappeler de très douloureux souvenirs et que c’est l’Homme qui commande.
Vous pouvez lire un excellent et très complet article concernant ces pratiques, sur le blog de voyage de Seth et Lise

Alors que faire ? Et bien chacun est libre de ses envies et de ses pensées, mais nous avons passé notre chemin. J’ai écrit ces quelques lignes pour que les choses soient connues de tous, et non pas dans le but de dicter à qui que ce soit quoi faire.

Nous on a gardé nos vélos et on a bien apprécié cette journée riche en découverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s